@Hope Admin
Messages : 105 Points : 163 Date d'inscription : 11/07/2009 Age : 33 Localisation : In my own world
| Sujet: Grammaire : Le comparatif (beginner) Lun 13 Juil - 21:15 | |
| Cours #5 : Le COMPARATIF Le comparatif d’égalité (aussi…que) Ex : My car is as expensive as yours. (Ma voiture est aussi chère que la tienne)Le comparatif d’infériorité. (moins … que)Ex : He is less nice than his sister. (Il est moins gentil que sa sœur)Le comparatif de supériorité.Les adjectifs courts. (short, small, big, fat, long, hard, strong, nice …etc.)Ex : I am smaller than him. (Je suis plus petit que lui) Les adjectifs longs. (expensive, beautiful, intelligent, incredible …)Ex : A Ferrari is more expensive than a Ford. (Les Ferrari sont plus chères que les Ford)Cas particuliers- Les adjectifs qui se terminent en « y » comme « pretty », « empty » ou « crazy » vont perdre leur « y » au profit d'un « i » au comparatif de supériotité. Ex : My glas is emptier than yours. (Mon verre est plus vide que le tien)- Les adjectifs finissant par la combinaison Consonne- Voyelle- Consonne comme « big » ou « fat » vont doubler leur dernière consonne pour des raisons phonétiques. Ex : He is fatter than her. (Il est plus gros qu'elle) ATTENTION : Formes irrégulièresgood, well (bien)=> better (meilleur)bad (mauvais)=> worse (pire, plus mauvais)old (vieux)=> older/elder (plus vieux)far (loin)=> farther, further (loin) | |
|